L'Atelier du Goût : Joséphine l'Aubergine (12/10/22)



C'est mercredi, notre petite équipe a préparé une nouvelle séance pour l'Atelier du Goût.

Aujourd'hui, c'est Joséphine l'Aubergine qui a été élue et a rejoint ses petits copains dans l'histoire du "Jardin de Babette" (d'après la chanson "Les légumes font la fête"). Une fillette s'est rendue tôt au marché pour aller chercher les petits acteurs manquants à l'appel...


Babette a découvert que Monsieur l'Artichaut avait bien grossi et qu'il n'avait plus ses petits !


Pendant ce temps-là, d'autres enfants étaient occupés à préparer la cuisson de la famille de Joséphine. Cette dernière aime la cuisine. Elle est gourmande, elle aime se déguiser en purée, en danseuse avec un tutu étoilé, bronzer au soleil, se faire griller ou s'étaler sur une pâte levée.


Babette notre jardinière s'est promenée dans son potager, sur un air de "Les légumes font la fête". En suivant les paroles de la chanson, les enfants ont aidé Babette à cueillir ses légumes et à les déposer dans le jardin reconstitué :


Babette est rentrée chez elle, et les légumes voulaient applaudir Joséphine l'Aubergine en bas du fil et aussi jouer à cache-cache avec elle.


Après cette présentation, la motricité fine se met en place. Joséphine se prête au jeu et docilement, se laisse manipuler, couper, creuser et goûter crue.


Pour son final, Joséphine fait son show : attention c'est chaud quand je suis cuite ! Les Moussaillons sont invités à déguster l'aubergine. Ils ont le choix : à la cuillère, à la main, sur du pain, en pizza, en version zébrée... Tout est parfait pour les petits palais !

Merci à l'équipe des petits cuisiniers !