L'Atelier du Goût : Charlotte la Carotte (19/10/22)



Dans le Jardin de Babette, les légumes font la fête !

Douce, croquante et pimpante, Charlotte la Carotte a fait son entrée en scène parmi ses amis Bernadette la Courgette, Joséphine l'Aubergine, Théo l'Artichaut et Léo le Poireau.

Alors, on rafraîchit les mémoires ("comment s'appelle ce légume déjà ?") avec le tableau du potager de Babette et le cache-cache des légumes, avant de passer à la suite...


Et maintenant, place aux travaux pratiques ! Car pour cuisiner nos chères carottes, il nous faut d'abord les éplucher. Après une démonstration et munis d'économes divers, les petits Moussaillons se montrent très volontaires. Les carottes sont ensuite rapées, coupées (et croquées !) à volonté !


Attention aux petits doigts ! Les Assistantes Maternelles veillent au grain... Elles observent et peuvent accompagner les gestes des enfants les moins confiants ou moins habiles.



Les Moussaillons ont bien travaillé, et nos carottes se transforment (magie !) en plats délicieux : rapées et assaisonnées, à la marocaine, en purée et en tarte et même en jus ! Miam !





En coulisses, chez elle et à l'aide des enfants qu'elle accueille, une Assistante Maternelle de l'équipe avait cuisiné ces bons petits plats et épluché pas moins de 5 kg de carottes. Bravo et merci, tout le monde a adoré !



La préparation de repas à base de produits bios, sains et frais, achetés sur notre place du Marché, nous tient à coeur. Aussi, nous transformerons bientôt ces ateliers en véritables préparations de pique-nique que nous partagerons tous ensemble.