Avril au potager : petits jardiniers aux petits soins (29/4/2022 - plusieurs séances)


29/4 : Certains Moussaillons ont pris leurs habitudes au potager et commencent à bien le connaître. Grâce aux consignes répétées à chaque visite, enfants enregistrent progressivement les bonnes pratiques : marcher uniquement dans l'allée centrale entre les parcelles, laisser les plantes, marcher sans courir, aller chercher les arrosoirs dans le calme...


Tamara, qui a auparavant étudié les pratiques de sensibilisation à la nature, explique régulièrement aux enfants comment toucher les plantes sans les heurter, et même câliner les arbres !


Nous avons retrouvé nos amis escargots qui pataugeaient bien tranquillement dans la réserve d'eau :


... juste avant d'arroser généreusement comme à chaque fin de séance...


Et surprise ! En quittant le potager, nous avons une belle occasion d'approcher un camion de pompiers. Nous avons fait un petit heureux !



27/4 : Christine et Floriane ont rendu visite au potager.

Parés de mille fleurs, les fraisiers poussent notre curiosité à chercher des fruits mûrs. Hélas, ce n'était pas encore le cas... Les salades, très épanouies, donnent aussi envie de les ramasser ; mais non, elles ne sont pas encore prêtes... Décidément, faire pousser des fruits et légumes demande beaucoup de patience, surtout pour les gourmands !