top of page

Belle matinée



Deux Assistantes Maternelles se sont rendues au potager cette fois-ci. Au regard des fortes chaleurs, combinaisons protectrices et bottes de jardin ont été remplacées par des vêtements légers pouvant être salis et des chaussures d'eau. Les enfants les plus petits ont été installés sur des nappes au sol pour offrir un grand espace de motricité libre sans danger.


Une fois les grands en tenue, ils sont allés directement chercher des arrosoirs. C'était à celle ou celui qui pouvait en porter le plus ! En autonomie, ils sont allés récupérer l'eau dans la cuve afin d'arroser le jardin.


Les enfants ont pu observer leurs belles plantations : tomates, fraises, basilic…

Nous nous demandions à quel période il serait temps de récolter les betteraves qui paraissent pourtant bien épanouies ! Après recherche, nous savons qu'il faudra attendre Août voire Septembre pour les sortir de terre. Alors en attendant, nous les arrosons.


Après s'être bien occupés du potager, les enfants ont souhaité faire des tampons sur des feuilles de papier. Oh mais quelle surprise : il y a des empreintes différentes ! Petit atelier qui leur a beaucoup plu.


Comments


bottom of page