Belles aromatiques (7/11/22)


Jardiner, c'est chouette ! Mais c'est long, quand il faut attendre que les graines poussent !

Pour patienter, et offrir un bel espace d'odeurs et d'herbes aromatiques à nos Moussaillons, nos Assistantes Maternelles sont retournées à la jardinerie. Une belle séance de plantation s'est offerte aux enfants !




À notre arrivée ce matin, la sauge, le romarin, le persil, la coriandre, l'estragon et trois plans de fenouil nous attendaient dans les carrés de terre.


Des étiquettes ont été installées pour distinguer les espèces végétales :


Les bacs dédiés aux plantes aromatiques sont laissés à la libre disposition des enfants. En autonomie, ils seront autorisés à toucher ces grandes herbes généreuses, les cueillir, les sentir, les goûter. Bientôt, les Assistantes Maternelles pourront préparer, avec les enfants, des infusions ou des variantes pour leur en faire découvrir les saveurs.




Entre ce qu'ils ont le droit de faire ou ne pas faire, les enfants peuvent être déboussolés, et les plantations abîmées. Afin d'y remédier, nous travaillons sur une signalisation à l'aide de pictogrammes simples et efficaces, guidant les petits vers les espaces appropriés (espaces de plantation, espace de manipulation et de jeu).