L'autonomie à 100%
Désormais, ces deux nouvelles caisses vertes seront destinées aux plantes aromatiques. Nous en possédions déjà une, mais elle n'était pas encore différenciée par un code couleur. Les enfants ont bien compris que ce sont des plantes qui sentent bon, que l'on peut cueillir et que l'on peut goûter.
Ajouter un code couleur aux bacs permet à l'enfant de les reconnaître et de s'en servir en autonomie, à l'image des fiches de nomenclature et des illustrations (images, photos) de légumes pour savoir ce qui est en train de pousser.
Nous avons maintenant des caisses rouges pour la manipulation de la terre, et maintenant les vertes pour se servir des plantes aromatiques !
Les Moussaillons ont pris part aux travaux ! Un coup de peinture chacun son tour, sous surveillance car la peinture, bien qu'elle soit écologique, a un prix très onéreux et nous ne pouvons nous permettre d'en reverser.
Pendant que les bébés dorment, les grands s'adonnent à leur activité préférée : jouer dans la cuisine de boue et arroser les plantes.
Mais il fait aussi bon de rêvasser à l'abri de son chapeau, avec un peu de crème solaire... à la terre !
Notre ami l'escargot est revenu nous rendre visite :
Nous terminons la séance par le remplissage du bac en terreau :
La semaine dernière, l'atelier avait mis l'accent sur l'arrosage car les bacs étaient très secs. Après avoir arrosé avec les petits arrosoirs, nous avons utilisé le tuyau en favorisant la manipulation par l'enfant.
Sans oublier de surveiller la boule bleue, qui a malheureusement disparu depuis la semaine dernière...
Comments