Côté plage, à St-Laurent-du-Var (6/10/22)

C'est à Saint-Laurent-du-Var que nous avons mis les voiles cette fois-ci, pour une escapade inédite en bord de mer.


Et comme ce n'est pas "la porte à côté", nous avons emprunté deux trams entre Virgile Barel (Nice) et l'aéroport terminal 1, traversé le pont qui surplombe le Var, puis longé Cap3000 avant d'arriver enfin à la plage de St-Laurent-du-Var.


Un voyage qui nous a tout de même permis d'observer les oiseaux à l'embouchure du fleuve et le ballet incessant des avions à l'aéroport...


Vive l'été indien ! Les enfants ont joué librement sur la plage en t-shirt, jambes et pieds nus, et improvisé des petits jeux de transvasement dans le sable. En résumé, chacun(e) a pu profiter de l'instant présent comme il/elle voulait !


Par ailleurs, nous avons pris le temps de répondre à tour de rôle aux besoins spécifiques d'un petit Moussaillon. Face à sa "détresse", nous faisons de notre mieux pour le rassurer et lui donner confiance ; nous acceptons ses pleurs et nous essayons de l'apaiser afin qu'il s'adapte à son nouvel environnement et apprécie la sortie. L'entraide de notre équipe est importante pour l'intérêt de l'enfant ainsi que notre soutien moral.


Après un pique-nique bien mérité, et les siestes bien à l'aise dans les poussettes, nous avons pris le train du retour jusqu'à Nice-Riquier pour rentrer en milieu d'après-midi.