Chanter en langue des signes (6/5/2022)





Interprétation de "L'araignée m'a piqué la main" par Aude :



"J'ai découvert les signes lorsque je travaillais en crèche de 2010 à 2012.

Il s'agit de piocher dans la langue des signes françaises du vocabulaire adapté aux besoins et au quotidien du bébé, pour lui permettre de s'exprimer avant de pouvoir parler.

J'ai acheté un premier livre "encore" illustré d'images pour connaître les mots-clés tels que "manger", "dormir", "de l'eau", etc.

Puis l'envie de me former davantage est arrivée lors de ma première grossesse en 2016. Je souhaitais obtenir encore plus de vocabulaire et approfondir pour signer avec mon fils. Je me suis donc rendue à des formations proposées dans des lieux dédiés aux parents et enfants. Puis j'ai acheté de nouveaux livres, une application et des comptines signées.

Enfin, pour venir renforcer cet apprentissage et le faire connaître de mes parents employeurs, je me suis formée en 2020 grâce aux formations proposées aux Assistants Maternels. Celles-ci sont venues renforcer mes connaissances et mes expériences me permettent aujourd'hui de vanter les mérites des signes auprès des familles et de mes collègues Assistantes Maternelles de l'association."


- Aude -