top of page

Comme un air d'été



Grand soleil au rendez-vous, tout le monde revêt chapeau et marinière !

L'équipe profite de la belle saison pour s'aventurer à la plage avant l'été, l'inconfort de la chaleur et les dangers du soleil.


Comme à leur habitude, les enfants ont commencé avec leur activité préférée : lancer des galets dans l'eau. Exercice paraissant anodin, mais pas tant que cela ! Car il faut à la fois lancer fort et garder l'équilibre sur ses jambes pour ne pas tomber en avant... dans l'eau ! Heureusement, nous veillons à ce que les enfants restent suffisamment éloignés du rivage.

A défaut de construire des châteaux de sable, chose impossible sur les plages niçoises, deux Moussaillonnes se sont mis en tête de bâtir un château de galets, aidées par une Assistante Maternelle. Une autre Mousse a voulu relever le défi de creuser un trou assez profond pour y trouver de l'eau... ou un coffre au trésor ?

Et puisque leurs occupations tournaient essentiellement autour des galets, les enfants ont pu y laisser un peu de leur art, avec des craies et de la gouache.


Avant de partir, nous avons pris le soin de remplir de galets les trous que les enfants avaient creusés, afin de "ranger la plage".

La matinée est passée bien vite, et nous sommes tous rentrés pour le déjeuner.

Comments


bottom of page