top of page

Découverte de la mud-kitchen



Ce matin, un premier groupe de Moussaillons a eu la chance de découvrir et tester notre toute nouvelle cuisine de boue (mud-kitchen) avec tous les accessoires nécessaires pour imiter l'adulte et faire la cuisine ! De l'eau, beaucoup de terre et des enfants tout équipés heureux de toucher, touiller, laisser libre cours à son imagination sans se soucier de se salir !



Après nous avoir fait "déguster" leurs différents plats de terre, les enfants ont été invités par les Assistantes Maternelles à planter des betteraves dans un bac de terreau. Les deux plus grands Moussaillons ont creusé des trous pour y planter ensuite les betteraves.



La plantation des betteraves ayant eu beaucoup de succès, nous avons continué avec les fleurs dans notre beau mur végétal en palettes. Les enfants ont d'abord pris du terreau, planté les fleurs à l'aide des adultes, et enfin tout arrosé en autonomie !



Pour finir cette belle matinée, les enfants ont profité de nos belles tables adaptées à leur taille pour parcourir des livres sur les escargots, partager une petite collation et déchausser leurs bottes confortablement.






Comments


bottom of page