top of page

L'Atelier du Goût : la Salade (30/11/22)



Ce matin, les enfants ont eu une drôle de surprise au parc : des cartons*, posés çà et là sur l'herbe... Quand tout à coup, la chanson du Jardin de Babette résonne, et c'est la fête ! Tous les enfants sont invités à chercher les légumes évoqués par la chanson et cachés dans les cartons, aidés par les Assistantes Maternelles. Quelle fierté pour eux, de brandir les légumes qu'ils ont réussi à identifier !





La Salade, star de l'Atelier du jour, se cachait dans deux cartons en deux variétés, et les Moussaillons ont pu, comme à chaque Atelier du Goût, manipuler et goûter le légume. Nul besoin de couteau pour la couper, elle est si tendre qu'il suffit de l'effeuiller et de la croquer sans modération !



Pour le traditionnel repas partagé, notre Magicienne en cuisine a encore mis les petits plats dans les grands en préparant une majestueuse salade composée "terre et mer" (à l'image des Moussaillons des Bois !) pour un repas complet et sain.






Et c'est un dessert très spécial qui a mis fin au festin, car nous avons fêté l'anniversaire de deux petits Mousses et d'une Assistante Maternelle avec trois délicieux gâteaux :



Une fois les cartons vidés, les Moussaillons s'en sont donné à cœur joie en jouant avec, dedans, dessus...






*Merci au papa d'une petite Mousse de nous avoir fourni tous les cartons !

bottom of page