L'Atelier du Goût : le Navet-Boule (9/11/22)



José le Navet est venu rejoindre la farandole des légumes.


Parmi les Moussaillons, les petits testeurs âgés de 12 à 16 mois adorent goûter et n'ont aucune préférence. Un peu plus grands, ils commencent à s'interroger : ils découpent le légume, le manipulent, vous l'offrent cru, même s'ils restent attirés par la version cuite à la vapeur et sont volontaires pour le goûter.

Quant aux aînés, dont nos grands périscolaires, le goût du Navet évoque celui du radis...


Ô joie, il y avait des frites de navet ! La chance...


Bien qu'il soit source de gourmandise et de convivialité, l'Atelier a aussi un coût ! Chaque Atelier nous coûte en moyenne 25 €. Notre association participe à la hauteur de 12 €, et les légumes restants sont partagés et rachetés entre les Assistantes Maternelles qui le souhaitent.

Le repas principal est préparé de façon bénévole. Les Assistantes Maternelles qui veulent rester au pique-nique participent aux frais et règlent leur part, ainsi que celle des enfants les accompagnant.


Cuisinés en mets, les légumes ont toujours plus de succès ! Aujourd'hui, les enfants ont mangé un couscous réunissant des légumes célébrés jusqu'à présent dans les Ateliers du Goût. À savoir : le navet, la carotte et le fenouil. Miam !

Merci à notre Magicienne qui met tant de cœur à régaler petits et grands Moussaillons !!!