top of page

La chenille grandit !



Aujourd'hui, notre petite chenille qui fait des trous a décidé de s'exercer à la peinture aux marqueurs pour les enfants.



Il y a deux façons d'utiliser ces marqueurs : le manière la plus simple est de tapoter afin que la pointe en mousse fasse une pression, et la deuxième est d'exercer une pression continue afin de pouvoir colorier.



Tout en s'aidant des fiches (imprimées du livre "La chenille qui fait des trous"), nous racontons l'histoire de la chenille qui est toujours aussi gourmande ! Nous proposons aux enfants de faire des trous, cette fois à l'aide d'un baguette, aussi bien dans le carton que dans le fruit.



Notre petite héroïne se régale !




Les fraises sont apparues et ont aussi disparu. Qu'elle était gourmande, cette petite chenille ! Elle en a mangé un kilo !



Comme à chaque séance, l'arrosage est primordial. Et voici notre plant d'aubergines qui a été protégé par un petit enclos de fortune :


Cinq plants de tomates ont été plantés dans un bac dédié à cet effet, et de grands tuteurs sont venus fortifier leur tenue après avoir vécu beaucoup d'aventures... En effet, les enfants adorent jouer avec les bâtons, et nous leur apprenons à faire attention à ne pas blesser les copains.



Un drôle mais jolie boule qui ressemble à une craie a été plantée. Nous l'avons achetée pour aider nos amies les abeilles (Bombes à graines : Les cocons)

Nous sommes curieux de voir cette boule mystérieuse grandir !




Et nous souhaitons la bienvenue à cette jeune fille qui vient se joindre aux Moussaillons une fois par semaine !

Commentaires


bottom of page