top of page

Kid's Island

Pour fêter la première rentrée scolaire des grands Moussaillons, et offrir une escapade aux plus petits, nous nous sommes rendus au parc Kid's Island à Antibes.

Lors de cette Grande Sortie, nous avons formé un groupe de... 25 personnes ! Presque tous les Moussaillons étaient présents, les cinq Assistantes Maternelles de l'association ainsi que six parents des futurs Moussaillons écoliers.


Nous avons d'abord pris le train en gare de Nice-Riquier, avec une dizaine de poussettes à répartir dans les wagons... Arrivés à Biot, nous avons parcouru environ 200 mètres à pied pour arriver à Kid's Island dès son ouverture.


Chapeaux, crème solaire, brumisateurs, litres d'eau pour se rafraîchir, tout a été pensé par chaque Assistante Maternelle et parent accompagnateur afin de supporter les fortes chaleurs.


Nous avons commencé la visite par une halte sur l'aire de jeux. Un quart d'heure de "liberté" pour les Moussaillons qui ont été bien courageux de patienter pendant le trajet en train et une longue attente à l'accueil du parc... Vive les structures pour se défouler !


Ensuite, nous avons eu le privilège d'entrer dans l'enclos des lémuriens : une rencontre animée par une employée du parc qui a présenté ces animaux originaires de Madagascar. Les enfants ont pu les approcher en douceur, mais interdiction de les toucher !


Au passage, nous avons vu également des chèvres, des lamas, des lapins, des poneys, des mini-cochons...


Un peu plus loin, nous avons fait un tour sur la "magic river" à bord de bouées biplaces motorisées, totalement sécurisées. Même les plus petits ont eu le droit de tourner le volant et d'appuyer sur la pédale d'accélérateur !


On vous embarque ?



Après un pique-nique, et une glace amplement appréciée (offerte par l'association), direction la "plash battle" ! Et quelle meilleure place pour un Moussaillon qu'à bord d'un bateau pirate ? Les plus grands y sont montés et ont tiré aux canons à eau pour s'éclabousser les uns les autres ! Drôle et rafraîchissant !


Allez les petits bras !


Bienvenue à bord !



Passées 13 heures, c'est l'heure de la sieste pour les plus petits, dans les poussettes et bien à l'ombre.


Pendant ce temps, les plus grands ont testé un dernier manège : les "chevaux galopants" sur des rails dans un décor de western, accompagnés d'adultes bien entendu.


En milieu d'après-midi, nous avons dit au-revoir à Kid's Island, passage obligé par la boutique qui a fait des curieux.


Enfin, en route pour la gare de Biot et le train du retour.


À 16 heures, chacun était de retour chez son Assistante Maternelle.


Quelle superbe journée nous avons passée ! Ce qui restera sans doute un beau souvenir pour les grands Moussaillons nous quittant bientôt...


Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés !








Comments


bottom of page