top of page

Le Mont Boron a Pâques

Dix Moussaillons chanceux sont allés passer une grande partie de la journée sur les hauteurs de Nice, où la beauté des paysages et des fleurs ont émerveillé le regard...



Le trajet pour s'y rendre avoisine les 40 minutes, avec le tram et le bus. En général, les enfants sont toujours ravis d'emprunter les transports en commun !



En attendant les copains, les bébés jouent avec Aude et les grands font un soleil de cailloux avec Floriane.




Lorsque nous nous rendons dans la forêt du Mont Boron, nous choisissons de faire une partie de parcours de santé, soit de grimper et voir le port de Nice en contrebas.


Cette fois, nous avons choisi le panorama de la Prom à l'aéroport :



Avant cette petite randonnée, les Moussaillons ont pu explorer librement les bois. Depuis la Grande Sortie précédente, nous avons constaté une grande évolution chez les enfants, qui s'aventurent avec plus de confiance. Par ailleurs, la couleur jaune du ciré fut d'une aide précieuse pour les surveiller.




La cueillette de cailloux, de pierres et surtout de bâtons est leur jeu préféré ! De temps à autre, nous les invitons les enfants à un temps calme, avec des comptines et des histoires racontées à l'aide de marionnettes à doigts que nous venons d'acquérir.




Poursuivi par un pique nique et temps de sieste


et pendant ce temps les très trés grands font les petits singes


(photo avec autorisation)


A leur réveil les enfants admirent la flore , découvrent une cabane et une grande surprise : ils voient à plusieurs reprises passer des chevaux.



Comments


bottom of page