top of page

Le potager du mercredi


Chaque Assistante Maternelle dispose d'une journée spécifique pour se rendre au potager. Elle peut, si elle le souhaite, partager son activité avec une collègue et faire profiter ainsi un autre groupe d'enfants.

Le potager est un espace que les enfants de tout âge apprécient beaucoup. Ils peuvent manipuler la terre, arroser, jouer avec les feuilles, décliner leurs expériences sensorielles.



Aujourd'hui, nous avons peint le deuxième bac de manipulation en rouge, afin que les Moussaillons puissent se repérer facilement.



Les enfants ont préféré s'adonner à leur passe-temps favori : l'arrosage.



Pour être confortable et bien au sec, certaines Assistantes Maternelles et parents ont fait le choix d'opter pour une combinaison entière ou une salopette imperméable. Les sorties au potager requièrent une bonne organisation avant le départ afin d'offrir un confort optimal à l'enfant.



Ce petit groupe est vêtu de la façon suivante : collants, chaussettes en laine, body, sous-pull (l'idéal) ou pull (mais plus d'épaisseur), polaire et combinaison Ielm (nous n'avons pas d'actions chez eux, promis, mais elles sont top !).

Sur place, les chaussures sont remplacées par des bottes de pluie, en fonction des semelles, et une paire de chaussettes chaudes est rajoutée.


Et voilà ! Bien équipés, les Moussaillons sont prêts pour de belles découvertes !


Séance sur une courte vidéo :




Commentaires


bottom of page