Le potager fait peau neuve (19/6/2022)


Le jardin nécessite un entretien permanent pour favoriser la pousse des plantes et écarter les désagréments. Et lorsqu'on jardine avec les enfants, il faut un espace suffisamment clair et dégagé, mais aussi ludique pour attirer leur regard et créer de l'interaction.


Si ce potager est un projet commun à notre équipe, l'entretien ne peut se faire qu'en dehors du temps d'accueil des enfants, et c'est dire l'engagement de l'équipe associative sur notre "temps libre" pour organiser toutes les activités que nous proposons aux enfants.


Ainsi Tamara a pu se dégager du temps durant le week-end pour nettoyer la parcelle, écarter le lierre envahissant pour éclaircir les petits chemins, pailler pour conserver l'humidité de la terre. Elle a aussi créé une signalétique à l'aide de photos pour donner une identité à la parcelle et illustrer les plantes potagères.

Christine a apporté sa touche finale avec des guirlandes en fanions afin d'apporter un peu de couleurs au "navire potager" et pour délimiter l'espace de manipulation de la terre.

Un travail conséquent qui permettra aux enfants de mieux se repérer dans l'espace.