top of page

Les agrumes


Aujourd'hui, c'est Solange l'orange qui nous rend visite pour l'Atelier du Goût. Elle est accompagnée de Gaston le citron.

Nous apercevons aussi la frimousse du pamplemousse !



L'atelier commence par la découverte des agrumes sur la chanson "Qui a volé l'orange" en version moderne, en insistant sur certaines paroles : "non c'est pas moi", "c'est peut être le loup", "je courais dans la montagne, regardant tout le temps les étoiles dans les yeux. Vous vous trompez, je cherchais dans la montagne l'oiseau bleu !".

Les enfants sont invités à faire les signes "non non", à bouger les mains comme si on courait, à chercher la montagne et l'oiseau bleu (un pigeon peut faire l'affaire).



Certains Moussaillons attaquent directement la peau des agrumes avec les dents !

Mais l'orange et le citron sont bien meilleurs coupés en deux et transformés en jus grâce aux presse-agrumes que les enfants utilisent avec adresse.






Le plus petit du groupe, qui a 7 mois, participe aussi à l'atelier et semble bien apprécier ce nouveau goût.



Et voila la surprise qui arrive : un citron givré, que les Moussaillons goûtent avec quelques frissons en écoutant la chanson "la glace au citron" d'Henri Dès. Des affiches sont proposées aux enfants pour enrichir leur vocabulaire.




Comments


bottom of page