Mai au potager : on récolte ce que l'on sème (plusieurs dates) (13 et 18/5/2022)


18/5 : Aujourd'hui, pas de lecture ni de chansons, mais uniquement du jardinage ! Les enfants se sont montrés particulièrement motivés pour aider Tamara et Christine. Après un rapide tour de reconnaissance, une couleur familière a capté l'attention parmi le feuillage... des fraises mûres !


Une fois les Mara des Bois dégustées, trois Moussaillons se portent volontaires afin de préparer des semis de salades avant de les mettre à l'abri en serre :


Désormais, les petits habitués connaissent bien le chemin et le placard aux arrosoirs. Tout le monde fait la queue devant la réserve d'eau et arrose pendant que Christine et Tamara redressent les pieds de tomates et débroussaillent les herbes aromatiques.


------


13/5 : Christine, Virginie et Aude se sont rendues au potager avec les enfants qu'elles accueillent. Christine les a invités à observer une pomme de terre germée, puis à la mettre en terre, tous ensemble. Pour cela, ils ont versé du terreau dans un pot, puis creusé un trou pour y enterrer la pomme de terre avant de l'arroser.

Ensuite, les enfants ont pu sentir la menthe du jardin puis la goûter en infusion.



------


Nous avons lu ensemble :