Parc Phoenix : qu'ils sont beaux, nos Moussaillons ! (13/10/22)



Il fait toujours un temps printanier, une météo parfaite pour se rendre au Parc Phoenix !

Pour cette Grande Sortie, nous étions l'équipe au complet, 6 assistantes maternelles et 15 moussaillons, soit (presque) tous les enfants réunis.



Nous avons commencé notre visite en assistant au bain des loutres, au repas du porc-épic et, ce que nous aimons admirer aussi, les belles fontaines du Parc.



C'est un réel plaisir, les enfants pourraient rester longtemps à contempler ces fontaines et auraient eu envie, peut-être même, de s'y baigner ?




Petit passage devant les autruches au long cou, les tortues aux pas lents, les oies rieuses, les cochons qui prenaient une douche et les chèvres très gourmandes...






La rencontre avec le paon est toujours merveilleuse ; nous le suivons de très près en espérant qu'il fasse la roue...











Nous avons été très surpris par les lémuriens qui se sont mis à crier très fort, alors nous avons essayé de les imiter !







Tout au long de la promenade, nous avons eu le plaisir de découvrir une belle végétation, de saliver devant les kiwis (beaucoup trop hauts pour les cueillir !) mais heureusement, nous avons eu la chance de goûter aux arbouses.



Mais le moment que les enfants ont particulièrement apprécié, c'est l'arrivée à la grande aire de jeux qui n'était (presque) que pour eux ! Petits et grands toboggans, escalade, courses, rigolades... Un bon et long moment de défoulement avant le repas !


















Les enfants, pour la plupart, se promènent en autonomie. En balade tous ensemble, ils sont "encadrés" car ils ne doivent pas dépasser la première Assistante Maternelle (en tête de groupe) ni rester derrière la dernière poussette (en queue de groupe).


Pour le pique-nique, chaque Assistante Maternelle s'occupe de ses enfants. Nous privilégions ce moment afin que les enfants mangent dans le calme. Manger tous réunis n'est pas adapté à l'âge de nos enfants et peut perturber la quiétude du repas.

Un coq très gourmand voulait "piquer" notre repas ! Cela a fait rire certains enfants, mais d'autres n'étaient pas rassurés... Allez ouste, petit coq !


Ensuite, quelques Moussaillons ont fait la sieste dans la poussette, d'autres sur un plaid, tandis que 2 assistantes maternelles ont préféré rentrer chez elles.


Notre petit Moussaillon, habituellement pas très à l'aise au contact des arbres, et autres végétaux, commence à se sentir plus rassuré... Nous sommes très fières de ses progrès !


Nous avons fini notre journée sur cette belle note positive !