Parcours de motricité : les cerceaux (7/10/22)


Chaque semaine, nous mettons au point un nouveau parcours*, réfléchi à l'avance afin qu'il soit adapté à une tranche d'âges précise, et afin de répondre aux besoins psychomoteurs de chaque enfant.


L'atelier est préparé avant l'arrivée des enfants pour pouvoir concentrer toute notre attention sur eux. Aujourd'hui deux membres de l équipe l’ ont mis en place . Il s'agissait ici d'un parcours de cerceaux : se faufiler en-dessous, au-dessus, dedans, etc.

Quand tout est prêt, nous montrons aux enfants le parcours à effectuer et nous les épaulons s'ils en ont besoin. Les enfants ont pour consigne de ne pas gêner les autres, même s'ils sont libres d'effectuer le parcours comme bon leur semble. Nous les encourageons et nous leur donnons confiance ; nous restons à proximité pour éviter les chutes et les bobos.


*Tout le matériel (de motricité et des autres activités d'éveil) est stocké dans les parties privatives de chaque Assistante Maternelle de l'équipe (appartements, caves, garage). C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'un local dans le quartier !