Emprise de bébé

Notre fonctionnement

Pourquoi choisir une Assistante Maternelle en association ?

Choisir une Assistante Maternelle, c’est se tourner vers une personne de confiance et une figure d’attachement pour l’enfant qui s’y confie et partage une relation privilégiée.

À l’instar des professionnel.les travaillant individuellement, les Assistantes Maternelles unies en association ont l’avantage de pouvoir construire des activités d’éveil plus conséquentes. Organiser une activité est un véritable travail d’équipe qui requiert le sens de l’animation, de la pédagogie, de la surveillance et de la sécurité des enfants. Chaque professionnelle présente a un rôle déterminé permettant le bon déroulement de l’activité ou de la sortie collective.

En cas de maladie ou d'absence exceptionnelle de l'Assistante Maternelle, c'est aussi la possibilité de se tourner vers une autre professionnelle dans l'association (avec accord de la P.M.I.), que votre enfant connait déjà et en affinité avec lui.

Par ailleurs, les animations en association sont d’excellentes occasions pour les enfants de se rencontrer et jouer ensemble... et de sortir quotidiennement ! Les pédagogies dont nous nous inspirons mettent en avant l’appréciation et l’autonomie des enfants, ce qui nous semble primordial en vue de leur future entrée à l’école.

Un investissement personnel...

Les activités, animations et Grandes Sorties que nous organisons requièrent une organisation en amont et un investissement en termes de temps et d'énergie. Nous sommes constamment à la recherche d'idées pour offrir un éveil riche d'apprentissages et de plaisir pour vos enfants.

Notre domicile est notre principal lieu de travail, et les heures d'accueil à elles seules ne reflètent pas tout le travail que nous réalisons pour recevoir vos enfants dans les conditions idéales. Nous donnons de notre personne, de notre passion, de notre patience, de notre responsabilité.

... et matériel

Les Assistantes Maternelles des Moussaillons des Bois s’investissent énormément dans la vie associative et dans la logistique des activités. C’est pourquoi elles se portent solidaires financièrement pour l’achat et le renouvellement des équipements et du matériel de puériculture nécessaire (marinières, cirés jaunes, chapeaux, vêtements de pluie, fournitures diverses pour les activités). Nous demandons également un soutien financier annuel aux parents des petits Moussaillons.