A nous la Colline sous la pluie ! (23/6/2022)


Christine et Floriane se sont rendues au Mont Boron, accompagnées d'une météo capricieuse... Le petit groupe était formé de six enfants âgés de 14 mois, 20 mois, 22 mois, 24 mois et deux de 30 mois.



A cet âge, la motricité globale est différente, la marche est plus ou moins assurée et varie en fonction du caractère. Certains enfants sont téméraires et intrépides, très curieux ; d'autres sont plus prudents et préfèrent découvrir les bois sur un plaid, dans un petit périmètre.



Nous découvrons et analysons une peau d'orange séchée, nous ramassons le plastique qui fait mal à la planète et le jetons à la poubelle. Mais ce que les enfants aiment le plus, c'est jouer avec des bâtons.



Nous autorisons les enfants à jouer avec des éléments naturels. Nous demandons à l'enfant de ne pas courir avec les bâtons et de s'éloigner des copains, pareil avec les pierres et s'il y a danger, les bâtons et les pierres sont reposés au sol.



En montant un peu sur les hauteurs, nous avons aperçu la mer grise et le port de Nice.



Notre pique-nique a été interrompu par une petite averse. Nous sommes allés nous abriter sous une cabane improvisée et dans les poussettes.


Que d'émotions aujourd'hui !